Une perte de gain peut représenter un défi financier et un risque important. 

Assurance de sommes

La SAEKK fonctionne comme une assurance de somme : lorsqu’un·e médecin est en incapacité de travail ou de gain pour cause de maladie, de grossesse ou d’accident, un montant fixe préalablement convenu couvre la perte de gain temporaire au moyen d’indemnités journalières.

La SAEKK propose quatre types d’indemnités journalières pour couvrir les éventuelles pertes de gain. Selon la structure, ces indemnités journalières ne couvrent pas uniquement les coûts salariaux individuels, mais aussi les frais supplémentaires occasionnés. Les dividendes d’une société anonyme peuvent notamment être pris en compte. 

* À propos : en cas d’incapacité de travail ou de gain partielle, les indemnités journalières de base et d’invalidité peuvent se chevaucher. Ce chevauchement offre toutefois une sécurité financière jusqu’à ce que d’éventuelles prestations du 1er pilier (AVS/AI) ou du 2e pilier (LPP) soient versées.

Calcul des cotisations

En cas de perte de gain, la SAEKK couvre aussi bien les risques personnels que ceux de l’entreprise grâce à des solutions d’indemnités journalières.  

Âge d'entrée

jusqu'à 30
CHF 5’400.-
Indemnité journalière de base
CHF 3’600.-
Indemnité journalière complémentaire
CHF 6’000.-
Indemnité journalière d'invalidité
max. CHF 4'302.-
AI et rente d'invalidité pour enfant

Besoin CHF 10’200.-

20
60
180
360
720

CHF/mois

Jours

Indemnité journalière de base

Indemnité journalière CHF/jour
180
Délai d'attente en jours
20

Indemnité journalière complémentaire

Indemnité journalière CHF/jour
120
Délai d'attente en jours
20

Indemnité journalière d'invalidité

Indemnité journalière CHF/jour
200
Délai d'attente en jours
360

Indemnité de décès

Indemnité journalière CHF/jour
0

Attention : en plus des rabais en vigueur, nos membres bénéficient également d’un bonus annuel de 25 % sur les contrats qui n’ont pas perçu d’indemnités journalières depuis trois ans ou plus. 

Chacun·e de nos membres est unique.

Lors du calcul de l’indemnité journalière, la SAEKK prend en compte les besoins de chacun·e, à savoir : 

 

 

la situation familiale

la situation familiale

les assurances existantes

les assurances existantes

…et de nombreux autres facteurs

…et de nombreux autres facteurs

Nos rabais en un coup d’œil

La SAEKK applique la règle la suivante : plus vous souscrivez jeune, plus le montant de votre cotisation sera avantageux ! Et pendant leurs études ou leur formation, les membres bénéficient dans tous les cas d’un rabais de 75 %. Par la suite, le barème appliqué est le suivant : 

Nos membres bénéficient d’une participation aux bénéfices. La SAEKK a ainsi offert 15 % de réduction sur les indemnités journalières d’invalidité en 2023 et 5 % de réduction sur tous les produits en 2024. 

Bon à savoir

« En 2016, un évènement terrible m’a complètement déstabilisé et envoyé au fond du gouffre pendant des années. Si aujourd’hui je suis en bonne santé et heureux, c’est grâce à l’aide que j’ai reçue lorsque j’en avais le plus besoin. »

Dr. Rene Gassner, chiropraticien

Autres possibilités de prévoyance 

D’autres possibilités de prévoyance peuvent également être couvertes par nos partenaires : 
Assurance décès | Assurance protection juridique | Assurance personnel d’un cabinet médical | Assurance responsabilité civile | Prévoyance professionnelle | Prévoyance privée | Ouverture d’un cabinet médical | Analyse d’assurances
Il suffit de choisir le mandataire le plus proche de chez vous

 

Téléchargements

Vous trouverez ici les demandes d’admission, les déclarations de maladie ou d’accident et nos conditions générales. Les formulaires peuvent être remplis en ligne et soumis au format numérique.

Formulaires

Conditions