La Caisse-Maladie des Médecins Suisses offre une protection en cas de perte de gain pendant les années d’études et d’assistanat, en tant que médecin salarié ou ayant votre propre cabinet.

L’indemnité journalière de base

Elle offre une protection pendant les deux premières années d’une incapacité de gain suite à une maladie ou un accident.

L’indemnité journalière complémentaire

Elle sert à couvrir les frais de cabinet pendant la première année d’une incapacité de travail suite à une maladie ou un accident.

L’indemnité journalière en cas d’invalidité

Elle offre une couverture consécutive à l’indemnité journalière de base à partir du 721e jour d’une incapacité de gain suite à une maladie ou un accident. L’indemnité journalière d’invalidité peut également être assurée en tant qu’élément indépendant.

L’indemnité de décès

Elle sert à payer les frais occasionnés en cas de décès. En cas de décès de l’assuré, l’indemnité de décès est due au montant convenu en faveur des survivants.

Allocations de décès de 2000 à 100 000 CHF, jusqu’à l’âge de 65 ans.

Perte de gain pendant les années d’études

Notre soutien au tarif étudiant. Les futurs médecins bénéficient auprès de la CMMS de la même couverture de prévoyance que celles et ceux qui pratiquent déjà. Grâce à un rabais de 75 %, les primes conviennent même au budget le plus serré des étudiants. Ainsi, en cas de perte de gain suite à une invalidité, les étudiantes et étudiants bénéficient également de notre soutien coopératif et collégial.


Perte de gain pour les médecins-assistants

Nous offrons une flexibilité totale. La CMMS accompagne les médecins-assistants avec des conditions de prestations qui s’adaptent en permanence. Ainsi, les changements fréquents d’employeur sur le chemin menant à l’exercice complet de la profession ne posent aucun problème.

Attention : Jusqu’à l’âge de 34 ans, vous bénéficiez d’un rabais de prime de 50 % ainsi que d’un rabais général d’adhésion du même montant pendant trois années civiles en cas d’adhésion avant le 55e anniversaire.


Perte de gain en tant que médecin salarié

Nous anticipons les besoins croissants. Nos membres bénéficient de conseils compétents en matière d’assurance dans toute la Suisse, grâce aux conseillers mandatés par la CMMS. Ainsi, les besoins changeants et adaptations en matière d’AVS/AI, LAA et LPP peuvent être pris en compte en permanence.

Attention : Notre coopérative accorde de généreux rabais sur les primes de 25 % jusqu’à 39 ans, de 20 % jusqu’à 44 ans et de 15 % jusqu’à 49 ans. De plus, un rabais d’adhésion de 50 % est valable pendant trois années civiles en cas d’adhésion avant le 55e anniversaire.


Perte de gain en tant que médecin indépendant avec cabinet

Nous partageons le risque avec vous. La CMMS couvre aussi bien les risques personnels que ceux de l’entreprise grâce à des solutions d'indemnités journalières adaptées aux besoins individuels. En effet, en cas de maladie ou d’accident, les médecins indépendants supportent des frais réguliers pour le loyer, les salaires, les intérêts sur les crédits, etc.

Attention : En plus des rabais en vigueur, nos membres bénéficient également d’un bonus annuel de 25 % sur les contrats qui n’ont pas perçu d’indemnités journalières depuis trois ans ou plus.


Nos conseillers et nos conseillères vous accompagnent avec dynamisme et objectivité.

Ensemble, nous trouverons la solution d’assurance idéale. Notre réseau de conseillers et de conseillères hautement spécialisés vous soutiendra dans cette démarche.